Dernière réunion avant le Chili


Ça y est, le départ de notre expédition « Rios Patagonicos » approche à grand pas… ça fait un an que l’on prépare ce voyage : commande de combinaison étanche, sac canyon, prototypes de protection de perfo (holster et sac étanche de perçage), billets d’avion, repérage secteurs d’ouvertures, calage divers… beaucoup d’échanges de mails quoi !!! Forcément, nous sommes tous excités comme des puces !

Preparatif expédition canyon chili

Inventaire cordes

Nous sommes quelques-uns à arriver tard le vendredi soir, Heureusement Didier, Ségo et Henry nous attendent pour le digestif !
Une petite nuit et c’est les retrouvailles, nous sortons rapidement le matos de notre association dispatché chez les uns, chez les autres. Pendant ce temps nous attaquons quelques tests officieux de la « fameuse » cordelette de Did et la sangle au kg de Béal avec la technique du relais népalais et la rondelle percée (technique d’AS). Le verdict tombe : « nous utiliserons la cordelette 4mm pour faire des longes de sacs ! ».

En fin de matinée, tout le monde est arrivé, même Bruno qui a fait la fête toute la nuit ! Nous mettons en place 3 ateliers :

Vérification de l’état et montage des tentes

Inventaire du matériel technique

Partage du flambeau de la trésorerie pendant l’expé (Didier à Pauline)

Nous faisons aussi un point sur les cartes et GPS et nous faisons la distribution du matériel collectif à chacun pour le voyage à venir.

Yohan et Marie, jeunes cinéastes que Bruno et Thierry ont croisés sur Gavarnie, sont venus de Paris pour nous rencontrer et nous présenter leur projet de film qui rentre dans le projet GOMP. Le contact est très bien passé entre nous, ça s’annonce bien pour la suite ! Nous en profitons pour réaliser un petit tour de table…
Ça y est, on peut se détendre, petite soirée festive et au moment des au revoir, c’est trop bien de se dire : « on se retrouve à Rome ou au Chili ! »

Un grand merci à Ségolène et Didier pour leur l’accueil convivial pour notre réunion de préparation…

Thomas, pour Regard sur l’Aventure

Reunion regard sur l'aventure

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.