4ème jour – 2ème départ 3


Aeropuerto di Roma dimanche 7 janvier : retrouvailles des 10 membres de l’équipe Rios Patagonicos. Après une visite de l’aéroport nous reconnaissons la brasserie où Bruno, Pauline, Anto et Marine ont bu une bière 4 jours avant nous, sans surprise on fait la même. Devant nous 4h d’attente, 14h de vol, 6h d’attente à Santiago et 15h de bus. Comment vous dire on est impatient de retrouver les copains à Puerto Montt (terminus du bus).

Le voyage s’est déroulé sans problème majeur. Partageons tout de même quelques anecdotes :

– Thomas, Claude, Yannick et Vincent sont partis de Poitiers : le TGV s’ apprête à partir lorsqu’une demoiselle en robe de chambre ne souhaitant visiblement pas partir pour Paris tire l’alarme… ça commence bien 10 minutes de retard mais rien d’inquiétant.

– Quand on prend l’avion avec Blanchou (Vincent), il y a toujours des surprises… comme d’habitude, nous attendons le dernier moment pour passer les douanes et là, évidemment Yannick/Tot passent facile mais Blanchou/Duce se font bloquer avec leurs gros sacs. Pour couronner le tout, Duce doit sortir les accus de “chignolle” qui sont bien sûr au fond de son sac. Une fois passé la zone d’embarquement Yannick et Tot les attendent… le stress monte mais au dernier moment 2 sacs jaunes arrivent. Ouf, on était pas loin de partir sans eux !!

– Arrivés à Santiago vers 12h tout va bien, on s’apprête à se faire un petit resto local. Mais autant ils sont prêts à accueillir 10 clients MAIS nos 300kg de matos répartis dans 17 sacs les intéressent beaucoup moins. On finira à la cantine de la gare routière : moins typique…

– On termine sur une belle surprise. Grand Merci à Popo et Mary’n qui nous ont réservé un bus cama. Vous imaginez la 1ere classe en avion : c’est la même dans un bus (sans le service). Siège moelleux, spacieux et inclinable : top confort.

Voili voilou après une nuit de bus réparatrice on vous écrit depuis la gare routière de Puerto Montt où les phoques et les pélican nous ont plutôt bien accueillis.


3 commentaires sur “4ème jour – 2ème départ

  • blanchard elvire

    je souhaite tout simplement que ce beau périple se passe au mieux, je confirme quand vincent alias blanchou est de sortie il sa passe toujours des choses que l’on n’a pas forcément prévues, mais je compte sur sa bonne étoile pour se tirer de mauvais pas !!!

    prenez en plein les yeux, pour avoir plein de choses à raconter

  • JC

    Hello Thomas et Anna!
    Profitez bien du voyage. Les premières images nous rappellent combien il fait gris et moche depuis 2 mois en Lorraine.
    A bientôt et en attente des futures images 😉

Les commentaires sont fermés.