C’est parti : cascada Francisca 1


Équipe : Bruno, Redj, Henry, Vince, Tot

Cascade chili

Nous decollons de notre camping de Puelo afin de revenir sur la piste par laquelle nous sommes arrivés la veille. La piste nous paraît interminable pour rejoindre le panneau de la “cascada entrada”.

Après avoir fait connaissance des propriétaires très accueillants, nous debutons l’accès par un sentier qu’ils nous ont indiqués. La pente est drue, néanmoins le chemin est pratiquable… Cependant plus nous progressons, moins le camino devient évident nous obligeant à degainer la machette pour nous confronter à la végétation. Les sur-pantalons ACS deviennent alors salutaires…

Après 400m de dénivelé, nous prenons l’option d’entrer dans le vif du sujet par une descente en rappel végetalisé que nous équipe Redj le jardinier. Arrivés dans le canyon, nous decouvrons notre vestiaire spartiate qui se compose d’un simple tronc posé dans l’eau. 

Le début du canyon se compose de quelques cascades entrecoupées d’embacles et de marche dans les blocs. Les automatismes reviennent peu à peu concernant l’équipement des obstacles. L’ambiance du canyon est plutôt esthétique, progressivement le soleil s’invite et Bruno s’applique à lever la topographie avec sérieux !

Nous continuons la progression laissant dans l’opération une bonne quantité de quincaillerie malgré les quelques amarrages forés réalisés. Pendant que Vince équipe une cascade, le sac de Tot trouvant le temps trop long, decide alors de prendre la poudre d’espelette…  fort heureusement, ce dernier se ravise et choisit finalement de nous attendre bien sagement au bout de la vasque.

Nous arrivons sur l’encaissement final qui s’ouvre face au fjord, dévoilant ainsi un enchaînement de 4 magnifiques cascades. Nous sommes aux anges en découvrant la “cascada” de 70m repérée la veille depuis la piste. 

Seul petit bémol de la journée : Tot s’aperçoit que la machette a disparue lors de la tentative de fugue de son sac… Nous lui souhaitons bonne chance !


Commentaire sur “C’est parti : cascada Francisca

  • Chimier Gérard

    Bravo Thomas on te reconnait bien là : perte de ton sac disparition d’une machette…
    On dirait ton ….
    Bises à tout l’équipe et bravo pour vos expéditions.
    Bises des angevins toujours en compagnie de Fanfan et Domino.
    Bonne continuation ramenez nous plein de bons souvenirs.
    Gérard et Nado.

Les commentaires sont fermés.