GOMP 2018 Sur le plus haut Karst d’Europe


Projet GOMP 2018 / Proyecto GOMP 2018
Cette zone montagneuse s’inscrit comme le plus haut karst d’Europe. Des paysages de roches, de falaises et de gouffres qui vous surprend.
Il y a plusieurs décennies, les spéléologues et scientifiques se sont intéressés à ce massif calcaire des Pyrénées, partagée entre l’Espagne et la France. Gérée par le Parc des Pyrénées ainsi que le Parc d’ Ordesa et Mont Perdu, cette région se révèle être d’une richesse patrimoniale de première importance. Toutefois, les études et les explorations passées se sont diluées dans les nombreux réseaux associatifs et les bibliothèques.
GOMP 2018 a pour ambition de faire l’inventaire de ce patrimoine karstique et du milieu souterrain. Une documentation des données avec les nouvelles technologies, l’exploration des réseaux souterrains associés à des thèmes d’étude scientifique font de ce projet une médiation entre les acteurs de terrain et le grand public. La préservation de cet environnement souterrain et glacé ainsi que l’exploration seront des thèmes mis en avant.

Ce projet est coordonné par l’association « regard sur l’Aventure ».