Knobs Flat Creek 2


le 29 janvier,

Cascade Knobs Flat CreekAujourd’hui, nous sommes réveillés par la chaleur du soleil à travers la toile des tentes. C’est une journée « tranquille » qui nous attend. Objectif : le joli canyon repéré la veille au-dessus du camping.

Tout le monde rassemble son matériel, prépare son « cartable », et nous démarrons la marche d’approche. Les 100 premiers mètres de dénivelés se font sur un sentier qui mène au captage d’eau du camping. Comme souvent, on n’est pas trop gênés par les virages. Au bout de ce sentier, il nous faut encore grimper 400m de dénivelé pour atteindre le haut de la partie intéressante du canyon. Comme nous l’avons appris au cours des dernières semaines, la meilleure solution pour progresser en forêt est de grimper droit dans la pente. Nos jambes n’aiment pas trop, mais ça reste le plus efficace.

Objectif atteint vers 12h30, donc il nous a fallu un peu moins de 2 heures pour faire les 500m de dénivelé.

Rapide pic-nic, on saute dans nos belles combinaisons Vade Retro, et c’est parti.

CascadeNous enchainons des jolies cascades dans un bel encaissement, le tout à fière allure. Plus nous avançons, plus la gorge est étroite. L’ambiance est tropicale, la mousse et les fougères sont omniprésentes, ce qui nous change des canyons parcourus jusqu’à présent. Seul bémol, ça glisse au taquet …

Les cascades n’excèdent qu’occasionnellement 15m, le tout est très esthétique et intime, nous nous régalons.

Le canyon se termine en apothéose, une belle succession d’obstacle fortement encaissés. Saut, toboggan ; et pour finir une belle cascade de 25m qui nous pose à 5 minutes de nos tentes …OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons été très agréablement surpris par ce canyon insoupçonnable si le taulier du camping ne nous en avait pas parlé.
Comme quoi, le repérage grâce aux courbes de niveau sur la carte ou en visuel depuis la route ne fait pas tout. Cette journée ne fut pas si tranquille qu’on s’y attendait. Descendre 500m de dénivelé qu’avec des petits obstacles tout en se cassant la margoulette tous les 10m n’est pas une mince affaire. Arrivée à nos pénates vers 19h … Journée bio, on n’a pas utilisé la voiture …OLYMPUS DIGITAL CAMERAKnobs Flat Creek


2 commentaires sur “Knobs Flat Creek

Les commentaires sont fermés.