Pas de canyon sans prospection


Jeudi 11 Janvier 2018, Repérage dans la vallée de Puelo
Polochon, Anna, Dus, Mr B, Balo

Prospection canyoning chili

Nous voilà partis de bonne heure et de bonne humeur avec une joyeuse équipe pour une belle journée repérage dans la vallée de Puelo.
On commence par prendre un petit ferry pour traverser le lac Tagua Tagua et une fois de l’autre côté on part pour une journée 4×4 et pour de beaux paysages. On fait 40km sur une piste en repérant plusieurs cours d’eau et cascades. L’idée est de les pointer à l’aller et de les repérer plus précisément au retour. Malgré ça, une cascade attire notre attention au km 30 à Pueblo Llamada… on peut pas s’empêcher d’aller y faire un tour…! On rencontre sur une señorita très accueillante qui nous autorise quand on veut à passer par son terrain pour accéder à la cascade… Super! Affaire à suivre, ca sens plutôt bon ça …
On continue le repérage jusqu’au km 40, et là, demi-tour car un ferry nous attent à 16h30. Sur le retour, on visite les différentes cascades. Au final ce sera 9 canyons repérés et 4 vraiment retenus!!! A voir ce que l’on en fera…

Le ferry repassé , on rencontre le proprio d’un terrain pour organiser une navette bateau le lendemain matin, le rendez vous est prit pour 8h30 le lendemain …
Journée bien rentable sous un beau soleil dans une benne de 4×4… vivement quand même qu’on aille se jeter dans un canyon…