Repérages Hollyford valley et Milford Sound 1


Le 28 janvier, 

Réveil humide ce matin, nous décidons de continuer sur la route des Milford Sound et d’aller jeter un œil sur la Hollyford Valley. Les Fiordlands sont réputés pour leur fort taux de précipitations annuels (9m) nous ne nous attendons donc pas à des miracles … Et pourtant, tempête de ciel bleu qui nous permet de bien visualiser les massifs.

KeaUn aller-retour dans la Hollyford valley, et nous découvrons de nombreux canyons plus prometteurs les uns que les autres. Par contre, revers de la médaille, les approches à pied sont impensables … On part donc sur un autre budget …

Nous reprenons notre route en direction du « bout du monde ». Nous sommes coupés dans notre élan par un gyrophare, dans le rétroviseur. Bête faute de sécu, pas longés, 450 dollars en tout, dégoutés. On regarde notre hélico s’éloigner non sans amertume.Les bidochons à la montagne

Bref arrêt à Milford sound, ils ne servent pas de bières avant 16h … Renseignement pris, 700 dollars la dépose, on verra ça lors de la prochaine … Nous avons quand même pu repérer quelques beaux canyons accessibles à pied, nous verrons ça les prochains jours.

Retour chez nous à Knobs Flat. Nous repérons un beau canyon juste derrière le camping, la journée de demain est callée. Deux autres cascades nous narguent de l’autre côté de la vallée, nous avons de quoi nous occuper pendant quelques jours.

Milford Sound


Commentaire sur “Repérages Hollyford valley et Milford Sound

  • Florent Merlet

    Ah cette maréchaussée, y rigolent pas les types! Bon sinon, c’est majeur encore ces photos…
    Les films sont top, bien joué Bruno. Poursuivez bien, ici c’est la neige au taquet, trop presque, ça va tout boucher. La grosse bise les Topains! A bientôt. Flo

Les commentaires sont fermés.