Tchao Pata 1


Dernier canyon pour certains d’entre nous. Un régal de beauté pour nos yeux de canyonneurs. Avec vue sur un (tout petit) bout du glacier « Campo de Hielo », nous avons équipé quelques 8 beaux rappels dans un granite blanc blanc blanc.
Après une marche d’approche sympathique (youpiiiiii, plus de bambous !!!! ;-)), le repas en terrasse 5 étoiles sous le soleil, et une petite sieste agréable qui nous permet de digérer la macédoine de légumes améliorée (sisi, c’est vrai, un délice ….), nous attaquons la régalade de cette belle collective !
Thierry et son appareil photo, se régalent ; les modèles de la dernière collection « La redoute du canyon », posent avec le sourire …. bref, tout va bien !


Quelques beaux enchainements avec un débit d’eau parfait (pas trop froide malgré un glacier en amont, pas très loin), qui nous permet de passer bien sous les cascades !!
Balo nous équipe un enchainement insoupçonné lors du repérage de la piste : une jolie vasque suspendue enchainant sur une cascade de 35m. Tout dans l’actif. Majeur. A l’arrivée, un dyke de basalte noir fracture net notre beau granite blanc ! Impressionnant. Merci Simon, pour ces explications volcaniques !


Pour terminer les réjouissances, une avant-dernière verticale équipée en fractionnée par Simon : 8m avec dev’, un coucou à Simon en changeant de corde, et 40m d’une superbe goulotte finissant sur une vasque bleue !
Et la dernière, équipée sans marteau par Henri, sous l’eau pour changer !
Le final : la traversée du torrent avec un petit floating de 100m.


Bref, ça ne va pas du tout, on a encore passé une belle journée !

Redj et Popo, Pour Regard sur l’Aventure.


Commentaire sur “Tchao Pata

  • Vincent Cazarres

    Superbes, les photos de votre séjour, vous avez dû vous régaler!… Ce qui est sûr, c’est que vous avez fait des envieux !!!!

Les commentaires sont fermés.